1er départ en mode "Retour vers le futur"

Publié le par reves-et-songes-de-po.over-blog.com

J'ai honte... 1 an 1/2 pour enfin me dire "Tiens si je faisais un blog" pour mettre mes photos plutôt que d'utiliser Fesse-de-Bouc.....parce que tout le monde n'est pas connecté au géant bleu du social network [et vous avez bien raison !!!]

 

Rétrospective "Once upon a time"

Janvier 2009, un bureau au 3ème étage du bâtiment CH de l'EPFL (Lausanne), à quelques jours de la "fin" de mes études...un tour sur www.fly-over-the-sky.com...3 clics plus tard (et Merci la frangine pour la Visa !) => Un Aller-Retour Paris-Delhi-Kathmandou dans la poche !!!

AAAAAAAAAAAhhhhhhhhhhh je pars au Népal...

1er voyage en Asie, 1er voyage seule....

Un rêve d'ado...les heures passées à feuilleter Grands Reportages, AnimaN... Les docs à la télé (notamment ceux de Stéphane Peyron, frêre de..., ethnologue)... Bref, un p'tit bout de rêve auquel j'ai de la peine à croire...

 

Nepal Pauline 2009 003

Dimanche 29 Mars 2009, diplome d'ingénieur chimiste en poche, direction KATHMANDU pour un mois... Partagée entre l'excitation et l'appréhension...

 

Au programme: Visites culturelles, trek de 15 jours dans la vallée du Langtang et Helambu et break de 3 jours dans le sud du Népal, à la frontière indienne, histoire de rencontrer le fameux rhinocéros à 1 corne (espèce endémique au Népal, on en apprend des choses avec Lonely Planet !)...

Un mois de pur bonheur....au pays des 8'000... De belles rencontres, des paysages démentiels, une culture qui, perso, me touche....

Un gros pincement au coeur en rentrant... J'y retournerais...

En attendant il s'agit de mettre à profit tout ce que ce voyage m'a apportée...

A commencer par vous montrer mes superbes photos !!! [pas imbue d'elle-même la fille]...

http://reves-et-songes-de-po.over-blog.com/album-1756696.html

J'pourrais écrire encore des tartines...notamment sur le trek...les lieux visités...

Primo: un an et demi après c'est pas facile, facile pour moi de me souvenir de tout (et j'ai pas mon carnet de route sous les yeux !)

Secundo: j'attends vos commentaires et questions avec plaisir !!!!

Publié dans 2009

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Bravo! ces magnifiques photos bien que déjà vues pour la plupart, nous émerveillent toujours autant et ont réactivé notre envie d'y retourner pour la 4e fois!<br /> Les p'tits vieux qui ont partagé ces bons moments avec toi.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Un merci tout spécial à vous deux "Papa et Maman Bis" [c'était quand même énorme ça] et aussi Rémy...auteurs de toutes les photos où j'apparais...forcément !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bravo! Bienvenue dans le monde des blogs ;-) J'espère que tu auras autant de plaisir à le tenir à jour que j'en ai avec mes blogs!<br /> <br /> Je suis le premier commentaire??<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> yep. Merci. J'pense que tout le défi va résider dans les mises à jour...surtout en démarrant avec un an et demi de retard...ajouté au fait qu'entre temps le TZ-7 est entré dans ma vie... Bises<br /> <br /> <br /> <br />