Soif de l'Alpe......ou quelque chose comme ça !

Publié le par Pô

"Alpendurst" = la soif de l'Alpe dans un allemand approximatif.

La voie portait bien son nom. une grosse soif d'air pur, de rigolade et de rocher en ce jour férié (15 Août).

Fête de l'Assomption, fête de la Vierge Marie, protectrice des montagnards.

Comme un présage heureux.

Rendez-vous est pris à l'arrêt de bus "Bergbahnen" à Saas-Grund (Valais) avec Bertrand, l'ami extraordinaire, le montagnard au carnet de courses en forme de corne d'abondance. Adepte de la mobilité douce, il fait des émules ! En ce jour férié de milieu de semaine, je me lève encore plus tôt que d'habitude (5h00) afin d'attraper un train qui m'emmènera jusqu'à Visp aux portes du Haut-Valais....et de là, à bord d'un des fameux cars postaux jaunes helvétiques, je rejoins la vallée de Saas... Le plaisir de se laisser porter... Rencontre au pied du car avec Bertrand tout sourire. Il ne peut en être autrement. Aujourd'hui, une fois n'est pas coutume...et même si les 4'000m valaisans nous entourent, nous partons grimper ! Une toute belle voie équipée de manière royale nous attend. La fameuse "Alpendurst" au Jegihorn, grande voie de 300m au cotation abordable (max. 4c) et spit abondant dans une face Sud d'un beau rocher rouge, typique du coin. Quelques images de cette journée ensoleillée.2012 08 15 Jegihorn 2012 08 15 Jegihorn

La grimpe est aisée, agréable et ludique... Idéale pour une reprise de confiance en tête. Tant et si bien que je ferais les première longueurs avec mes "grosses"....avant que la paroi ne se redresse quelque peu et que les chaussons ne sortent du fond du sac ! ;) Bertrand aussi grimpe avec beaucoup d'aise en tête... Les longueurs défilent. On papote aux relais avec la cordée "british" bien sympathique qui nous suit.... Le spectacle environnant est époustouflant !2012 08 15 Jegihorn 2012 08 15 Jegihorn Et enfin le sommet....et son immense croix ! Une belle progression dans ce rocher. Encore de beaux moments partagés avec Bertrand. Les deux compères au sommet, sur fond de Lagginhorn et arête N du Weissmies.2012 08 15 Jegihorn Et ce n'était pas fini ! Le temps d'un pique-nique, d'une descente, 1000 plans échafaudés ! Un Maudit B'lérots, une "Sudkante" avec Agnès....un Sentier des Yaks cet autmone.... Que de projets à venir !


Toutes les photos ici, appelation Jegihorn

[et en bonus celle du week-end à Moiry où je me suis diistingué par une belle indigestion....et un arrêt fructueux en terme de photographie....].

 

Merci 1'000'000'000'000'000  de fois Bertrand !

 

Le topo de la voie Alpendurst sur le Jegihorn : http://www.camptocamp.org/routes/57011/fr/jegihorn-alpendurst

Publié dans 2012

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article