2012 commence...

Publié le par Pô

...d'après les mayas, c'est la dernière !!! Réjouissons-nous !!! C'est le moment de lâcher prise....

Avant d'enchaîner sur "ma vie, mon oeuvre sur les montagnes", je veux vous souhaiter tout ce qu'il y a de meilleur pour cette nouvelle année !!! Plein de grands et petits bonheurs, de sourires et de rires...2012 01 01

Une nouvelle année qui a bien sûr commencé, sur un flanc de montagne enneigé, grâce au concours d'une magnifique chaîne d'amis...1er jour de l'an dans un joli mayen (habitation d'alpage valaisanne) au de dessus de Conthey. Le panorama de ce 1er jour de l'année nouvelle laisse présager de beaux jours. Et puis, il faut retourner en vallée....digérer tous les excès de ces fêtes de fin d'année, prendre des bonnes résolutions et s'y tenir... Quelle résolutions avez-vous prises ? Moi aucune qui ne mérite d'être exposée ici... Je vous dirais le 19 Décembre prochain, si j'ai réussi à les tenir....

Retourner en vallée donc et cogiter ! Regarder la neige tomber aussi ! Celle-ci s'est fait désirer cet automne mais depuis mi-Décembre se fait extrêmement généreuse... Si généreuse que je retournerais 2 fois au skating plutôt qu'au ski ! Les conditions nivologiques en montagne étant délicates... Mais, avec les rois Mages, le soleil est arrivé !

Première sortie de ski de rando 2012, on échauffe doucement les spatules

J'ai proposé à un ami chablaisien, Doune, découvert par son blog, de m'accompagner sur une petite sortie classique....sans danger...et qui, grâce au mauvais temps de la veille, ne devrait pas être trop tracée : La Croix de l'Ecuelle pu Pointe de la Croix au départ de La Vilaz, petit hameau niché au-dessus de Saint Jean d'Aulps. L'occasion de faire connaissance avec Doune, de prendre le soleil et de reprendre ses marques avec des skis munis de carres... Doune ne fût pas difficile à motiver, malgré mes 46'000 contraintes ! Partir tôt...ne pas monter à Mach 12....descendre piano, en se faisant plaisir... Et je le remercie ! Une belle compagnie !2012 01 09 Croix de l'Ecuelle cLa montée se fait sereine, serpentant entre sapins, un beau hameau du Fouyet, avant d'entamer les dernières mètre de dénivélation jusqu'à la croix cachée dans les sapins. Personne, du soleil...2012 01 09 Croix de l'Ecuelle dDoune chemine tranquillement. Sapins chargés de neige malgré la faible altitude (inférieure à 2000m), il est tombée énormément en très peu de temps !2012 01 09 Croix de l'Ecuelle e

Sommet et sa croix....comme son nom l'indique... Petit sommet pas bien marqué, tout en arête avec à sa droite un panorama sympathique sur les Cornettes de Bise, le Mont Chauffé, Oche: sa dent, son chateau, et le Léman.... Et, à sa gauche une forêt dense et enneigée...2012 01 09 Croix de l'Ecuelle hForêt qui recèle un joli vallon pas raide du tout....mais quasi vierge de trace ! Sapins au garde-à-vous à notre passage.

Courte sortie...dépaysante, apaisante....Que demander de plus ?


Merci Doune pour ta compagnie ! A la prochaine !!!

PS: ton DVA il trouve toujours 2 Pô pour le prix d'une ?

 

La sortie et le topo sur c2c

 

L'article sur le blog de Doune

 

Plus de photos sur le tout nouvel album : 2012 Glissades contrôlées ou non sur la neige


Publié dans 2012

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> une super sortie !! à refaire ... maintenant que tu ne chutes plus à ski !<br />
Répondre