Courir Pour Le Népal 2012

Publié le par Pô

Un p'tit billet inhabituel pour vous présenter une association qui me tient à cœur...et pour laquelle je me suis engagée à récolter modestement quelques sous cette année.

Il s’agit de l’association Courir Pour Le Népal.LogoKésako ?
 Son but est de récolter des fonds pour soutenir l’éducation, la santé, l’environnement des enfants du Népal (et d’ailleurs). A titre d’exemple, cette année, une partie des dons a permis l’installation d’un panneau solaire photovoltaïque sur le toit d’une école de Katmandu, assurant ainsi 10 à 14h d’électricité par jour (dans une ville où l’électricité est une denrée rare...). Plus d’infos : ici.
Quoi ?
Association Loi 1901, tenue d’une main de velours par Michellou, Anne, Catherine, François et Bruno... Des personnes adorables. Plus d’infos sur les têtes pensantes de l’assoc’ : http://courirpourlenepal2012.blogspot.fr/p/qui.html
Comment ?
Le principe est simple. Courir Pour Le Népal s’appuie sur les mollets et cuissots de sportifs solidaires... Un sportif, généralement de la catégorie runner/trailer/fondeur, bref, de ceux qui aiment avaler du kilomètre, s’engage sur une course. Ses amis, sa famille, de généreux inconnus parient alors sur les kms parcourus par le sportif solidaire. Si le sportif relève le pari...alors Banco pour l’assoc’ !
Grosso 1km parcouru = 1 euro dans l’escarcelle de Courir Pour le Népal.
+ d’infos : .
NB: les dons sont en partie déductible des impôts.
Qui de ma pomme ?
Et bien, je suis membre de l’association depuis peu...Et j’engage mes cuissots (oui, oui, j’ai des cuissots) sur deux magnifiques courses de montagne (trail).
La 1ère se déroulera le 3 Juin prochain : la Transju’ Trail. J’irais fouler les 36 kms (et 1850m de D+) qui séparent Morez de Lamoura, dans le Jura...
Pour la 2nde, je change de massif...et fait voir du pays à l’association, en me présentant au départ du P’tit Tour des Fiz. 30kms, 2400m de D+ au départ du Plateau d’Assy dans une des plus belles réserves naturelles de Haute Savoie (de mon point de vue).
Parions !
Donc, si le cœur vous en dit, je vous invite à venir parier sur mes p’tits mollets... 1, 2, 10, 30 euros....peu importe la somme ! Me savoir soutenue pour la cause des Enfants du Népal me permettra d’aller jusqu’au bout...
Pour parier, il vous suffira de cliquer par là :https://docs.google.com/spreadsheet/viewform?formkey=dEEzSXI1aHZRbGtIZGl1STgxNEcyUHc6MQ#gid=0
Et, puis, si vous n’aimez pas ma tronche, il y a d’autres sportifs à soutenir....et pas des moindres !
Le parrain de l’association n’est autre que Patrick Bohard, alias “Kirtap”, 6ème UTMB 2011...et qui engage, entre autres, l’Ultra Trail du Mont Fuji 2012, en mai prochain, pour l’association.
Pour celles et ceux intéressés, il est aussi possible de devenir membre de l’association (10euros de cotisation par an), pour s’engager en tant que sportif, ou bien pour donner un coup de main... Des gens éminemment sympathiques et chaleureux se cachent sous la bannière au lotus...

Namasté

Publié dans 2012

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Salut Po , ça y estj'ai fait un lien de ton blog sur le mien aisi que pour le blog de courir pour le népal, ça va beaucoup mieux mais je pense avoir bien fait d'arreter  des que j'ai senti<br /> la douleur aisi le Fuji n'est pas compromis.A tout bientot.La bise.KIRTAP et VIRGINIE<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Cool de te lire KIRTAP !!! Je serais avec toi en pensée pour l'UTMF !!! Bises à vous 2<br /> <br /> <br /> [Merci pour le lien...j'ai aussi ajouté votre blog !]<br /> <br /> <br /> <br />