On osait à peine y croire...

Publié le par Pô

...on n'osait pas le dire...de peur qu'elle ne fasse demi-tour, apeurée par la clameur des troupes... On chucotait ici-bas qu'il s'agissait d'un mirage, d'une illusion de l'esprit. Après tout, nos aïeux ne l'ont annoncée que pour Janvier, foi de rhumatismes... Et pourtant, elle est bien là !!! Profitant d'un convoi cotonneux dépressionnaire, qui a traversé l'Europe la semaine dernière, elle s'est arrêté au-dessus de nos épaules....pour saupoudrer les sommets de sa blanche couverture.

LA NEIGE EST ENFIN LA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Comme un cadeau de Noël en avance.... La dépression a été généreuse : 30 à 40cms de neige dès 1500m... C'était inespéré en ce début de saison caractérisé jusqu'alors par un grand ciel bleu, du soleil et des montagnes couleur foin. La preuve par les images.... 2011 12 11 1ère en podfok b

Mes nouveaux  skis.... Pas peu fière.... :D

Aujourd'hui, 11 Décembre 2011, c'était ma "première" sortie en skis....après un bref écart de conduite la veille sur les pistes d'Avoriaz.. Essai de mes nouveaux skis de rando : Trop booooooon ! Et une certitude, je prefère toujours la montée à la descente.... Je suis différente !!! Mais il faudra qu'on m'explique un jour comment ne plus avoir mal aux cuisses et aux pieds en descente... Petite sortie tranquille après une soirée légèrement arrosée et un départ trop tardif depuis les rives du Léman... Une belle chaleur au col de l'Encrenaz....et une très bonne neige sur le Mont Chéry, domaine skiable de la station des Gets, encore fermé. Une agréable oxygénation neuronale....et un cours de toponymie haut-savoyarde avec le seul habitant à l'année de l'Encrenaz, un Pull Rouge, d'un âge respectable, très en verve.... J'aime vivre ces moments-là....tout simplement...2011 12 11 1ère en podfok a

Roc d'Enfer, versant Encrenaz

2011 12 11 1ère en podfok c

Pointe Percée, ensapinée 2011 12 11 1ère en podfok d

Carte postale haut-savoyard, du sommet du Mont Chéry2011 12 11 1ère en podfok e

Pic du Marcelly, Couenasse, Sommand

La Saison d'hiver 2011 -2012 est lancée !!!!

Tous à vos spatules ! Dire que c'est moi qui dit ça....

Publié dans 2011

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Suis presque comme toi à ski, m'interesse la montée. <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> La descente je prefere la faire en hélico.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Vive l'héliski à ma façon.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Et pis zaime bien les zélico depuis avril<br />
Répondre
P
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Vive les zélicos de Baffin de nous avoir ramené un Gruyère entier et Wonderwoman Krof.... Bises aux chaleureux habitants de la cité au Lion et à la pyramide bleue !!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> et bien on n'était pas très loin !<br /> <br /> <br /> le Chéry a souvent l'une de mes premières de la saison !! Stef a aussi fait sa première ce WE... je dois attendre la semaine prochaine, en espérant que la neige sera encore un peu retombée !<br /> <br /> <br /> Et promis, un jour, sûre, tu trouveras à la dscente de quoi te ravir autant qu'à la montée (je dis ça parce que ma toute première en ski de rando, j'ai cru que j'allais balancer les skis par<br /> dessus la montagne tellement j'ai galéré !) !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonne saison à toi, ça serait sympa de se faire une tite sortie ensemble cet hiver, en mode cool et convivialité bien entendu !!<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Avec grand plaisir de partager une belle journée en montagne durant cet hiver !!! J'essaierais de ne pas trop lambiner en descente....[j'ai adoré la vidéo de ton Loulou en luge.....] Bisous<br /> <br /> <br /> <br />