Symphonie d'Automne du 19 Juin

Publié le par Pô

Je vais sûrement me répéter ! J'ai une chance énorme : celle de connaître des personnes, dingues de montagne, ADORABLES, GENEREUX et SYMPATHIQUES !!! Antoine en est une excellente illustration... Il m'a emmenée skier cet hiver...sans me connaître ! Gros challenge surtout quand on connaît mon niveau en ski. Avec sa petite tribu, ils m'ont aussi généreusement hébergée durant les 1ers jours du CorsicaRaid Aventure : on n'imagine pas le bonheur de pouvoir prendre une simple douche et dormir dans un vrai lit quand on passe sa journée à courir dans une salopette de chantier rouge... De l'or en barre, Antoine !!!

2011 06 19 Symphonie d'Automne Corse fMercredi 15 Juin, SMS du Tonio : « Dispo et motivée pour Symphonie d'Automne ce Dimanche ? ». Quelque part dans les méandres de mon cervelet, je me souviens que Symphonie d'Automne est une grande voie assez magique car elle se situe, plein gaz, au-dessus d'un lac de montagne... … … … BANCO ! Et, de toute façon , grimper avec Antoine, ça ne se refuse pas  Réglés comme du papier à musique, nous nous retrouvons au Carré d'As de Ponte Leccia, the meeting point. J'y croise quelques têtes rencontrées lors du Corsica Raid.... L'île est petite, quoiqu'on en dise. Antoine me rejoint, puis c'est au tour d'Olivier dit « Jo La Truite », grimpeur émérite et garde-pêche de son état, que je rencontre pour la première fois. Une belle cordée de trois ! Direction Corte au centre de l'île puis la vallée de la Restonica, que je ne connais pas. 2011 06 19 Symphonie d'Automne Corse aTrès belle vallée ! Terminus à Grotelle. Il fait beau mais il y a beaucoup, beaucoup de vent... Gro-Tesk® en fond de sac ! Direction le lac de Melu puis de Capitellu... Rando d'approche (commune à une  des randos les plus parcourues de Corse) menée au pas de course. Antoine est en grande forme : passage de dalles, passage d'aulnes... Il aime bien maltraiter la pinzuta que je suis;) Découverte du lac de Capitellu : MAGNIFIQUE !!! Observation de la voie...dans le pilier, pile au-dessus du lac. Départ : les fesses dans l'eau ! Enfin pas tout à fait... 2011 06 19 Symphonie d'Automne Corse hPour rejoindre le départ de la voie, il y a une corde tendue entre 2 spits rouillés, sur laquelle il faut se tracter et s'assurer, histoire d'éviter de couler à pic dans le lac froid, lesté de tout le matos de grimpe... ça ne fait pourtant pas peur à certains... Que dire de la voie ? C'est de la dalle, c'est joli...pas trop, trop dur...enfin en 2nd ça passe bien ! Antoine enchaîne tout ça tranquille2011 06 19 Symphonie d'Automne Corse k, pendant qu'Oliv' et moi, nous nous bidonnons... C'est parfois technique de grimper et rire en même temps !;)2011 06 19 Symphonie d'Automne Corse o Je découvre qu'Olivier est un sacré grimpeur ! De la dalle pieds nus... oui, oui !!! Le cadre est splendide...et malgré un vent froiiiid, nous nous sommes régalés ! Pause au sommet... Descente en rappel. Courte séance de couenne au lac de Melu... Et retour à Grotelle... Vision du réel : les cars de tourisme, le 3ème âge en goguette, en terrasse... On était bien là-haut...tranquilles, à déconner sur le caillou... 2011 06 19 Symphonie d'Automne Corse sMerci les potos pour cette belle journée !!!

 

Toutes les photos sur l'album de grimpe 2011.

 

NB : le 19 Juin, comme chaque année depuis 35 ans est un jour spécial. Happy B-Day my sweet Grande... All the best !

Publié dans 2011

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> <br /> Salut Ma Po,<br /> <br /> <br /> Je découvre avec plaisir tes images et com de tes vacances corsées. Tu m'as l'air d'être bien nostalgique, mais tu sais bien qu'ici, même si y'a pas la mer, y'a quand même de jolis coins...et de<br /> gentils amis aussi. J'espere que t'as la potatoes ou la frite-mayo, moi je taffe mais suis tjs chaud bouillant pour aller grimper en montagne<br /> <br /> <br /> Si l'envie t'en dis, dis le me le !!<br /> <br /> <br /> Prends soin de toi<br /> <br /> <br /> Moua<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Pas de soucis mon Titi ! Dès que la météo est suffisament clémente pour nous sécher le caillou, on va tâter du rocher !!! Par contre, pas de nostalgie pour la Corse...il ne manquerait plus que ça<br /> !!! ;) Becs<br /> <br /> <br /> <br />