Février 2011: Sceptique sur les climato-sceptiques...

Publié le par Po

A la base, la thématique du week-end était "Glace et 30 piges"

Sous-entendu, aller taper du glaçon et fêter dignement les 30 ans d'une copine... Autant la 2ème "activité" n'est que peu soumise aux aléas climatiques, mais la 1ère !!!

Méchant redoux annoncé pour le week-end...

Donc, il va falloir adapter le programme aux conditions plus que printanières !

Cascade, voire ruisseling ?

Oui si départ au milieu de la nuit pour profiter des heures fraîches... Merci Stef pour la proposition mais non !

Ski ?

Bof....j'ai eu mon quota de télésiège "bétaillère" pour la saison...

Ski de rando ?

Ouais...on peut toujours rêver ! Surtout dans le Chablais...

Ce sera donc une grande classique dominicale : balade à la Dent d'Oche...

Au départ de Pré Richard sur la commune de Bernex... Petit doute quand je croise 3 randonneurs, skis aux pieds, sur le parking... Est-ce qu'il y aurait plus de  neige que je l'imagine ??? Mouais...j'reste sceptique.... J'ai bien les skis dans la voiture, au cas où, mais l'idée de devoir les porter ou bien de devoir marcher avec les pompes de skis ne m'enchantent guère... Et je connais bien ce chemin...exposé plein sud dans sa partie supérieure... un peu près sûre de trouver un grand champ de boue plutôt que de neige...

Départ...il fait pas super chaud dans ce fond de vallon de la Fétuière... 1er virage, bifurcation à gauche, et on quitte enfin la piste de skis du domaine skiable de Bernex... Montée en rive droite du torrent de la fétuière, dans la forêt... Il fait chaud ! Pas un cm de niege sous les bois, bien sûr...terrain sec...un vrai bonheur ! Si on exclue le fait que nous sommes en plein mois de Février...P1030166

Petits passages en mode "ruisseling"

Et finalement à hauteur des ruines du Haut Ugine, le paysage du vallon d'Oche se dévoile.

P1030171 Face Sud, c'est sec de chez sec.... C'est le Printemps !

Certes, il y a de la neige à l'ombre...

P1030172

Portes d'Oche, Aiguilles de Darbon

P10301802 randonneurs à skis au col de la Case d'Oche prenant la direction de Pelluaz par le crête... Mais sinon pas un chat dans le vallon ! Rare...

Montée au col de Rebollion histoire d'aller admirer un peu la vue sur le lac Léman, les Dents du Midi, le massif du Mont Blanc... Il fait vraiment chaud !!!Lausanne view

Visu sur LausanneP1030193

Les Dents du Midi...P1030188

Comme d'habitude, chouette petit moment en montagne....

Même si là je trouve qu'il est un peu tôt pour commencer la saison des randos à pattes en Haute Savoie...

P1030200Dans la série des self-portrait...celui-là j'laime bien....

 

Et surtout, surtout:

JOYEUX ANNIVERSAIRE

My Sweet CHRYSTELLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

P1030161

Publié dans 2011

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> ca fait quelques semaines que je ne suis pas rentré du côté du chablais... je ne pensais pas que la situation neigeuse était si critique que cela hors des domaines skiables. <br /> <br /> <br /> Pourtant, la zone autour de la dent d'oche est top pour le ski de rando !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Jolies ces images de montagne à la fin du printemps!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Oui...j'me réjouis de celles d'automne en Aout ! Merci !<br /> <br /> <br /> <br />