Septembre 2011 : Rencontre au sommet...sommet Jurassien qui plus est !

Publié le par Pô

Voilà quelques temps que nous nous n'étions pas revus... 2 ans maintenant ! Etrange quand on sait que nous partageons la même passion pour les escapades montagnardes.... La faute à des agendas surchargés ! Elle est belle la vie de jeunes retraités... ;) [Il est bien entendu que je ne parle pas de moi...mais je ne suis pas à plaindre ces temps !]

Blague mis à part...c'est avec un immense plaisir que j'ai retrouvé Michelle et Alain, compagnons de trek au Népal sur les crêtes jurassiennes ce mercredi 21 septembre 2011.

Initialement, je devais les emmener quelques jours plus tôt en rando-découverte dans mon jardin, le Chablais. Un petit soucis d'agenda m'obilgeait à tout annuler... Mais, heureusement au final ! Nous nous serions retrouver dans le refuge de la Dent d'Oche à grelotter ! Arrivée des 1ères neiges oblige.... Et je n'ose même pas imaginer la descente dans ces conditions.

Bref, pas de soucis de neige dans le Jura...d'autant que le soleil est de nouveau là ! Rendez-vous est pris ce mercredi, 10h30, 2kms en contrebas du col de La Faucille.... Je les retrouve, en admiration devant le panorama 5 étoiles qu'offre le Jura sur les Alpes. P1020273Mont Blanc, pré-dominant.. Une brume empêche de voir distinctement le Léman. Tant pis ! On sait qu'il est grand et bleu ! Retrouvailles chaleureuses ! On échange quelques mots et on se prépare gentiment. On n'est pas là pour prendre le thé non plus ! L'objectif du jour se prénomme: Colomby de Gex, en boucle, en passant par la Quible, le col de Granveau, le sommet pour une pause pique-nique, et ensuite la ligne de crêtes du balcon du Léman (Mont Rond), avant de plonger sur les voitures. Une jolie boucle dans les verts Monts-Jura... Une chemin forestier, rendu boueux à souhait par les pluies du week-end et le labourage des vaches, nous emmènera tranquillement jusqu'au col de Granveau...P1050110

Michelle et Alain, coude à coude au col de Granveau... Il fait un temps splendide !!!P1020284P1050114On prend le temps d'admirer le paysage...P1050117

Avant d'entamer la dernière montée vers le sommet : Colomby de Gex, 1660 mètres au dessus du niveau de la mer...P1050122

Sommet !!!

Et encore et toujours ce panoramique incroyable sur les Alpes....Ils en ont de la chance les Jurassiens ! Au sommet, une méga pause pique-nique ! Je ne suis plus habituée à autant manger en balade ! Merci Michelle et Alain pour les victuailles... Pour l'occasion, j'avais aussi apporté un morceau de lonzu (charcuterie corse)... Nous partageons la même passion pour ce bout de granit de la Méditerranée.

Et, histoire de ne pas déroger à la tradition, marquer l'évênement et faire un clin d'oeil à un absent (Rémy...le compagnon de chambrée du Népal), j'affublerais l'espèce de construction métallique Eiffelesque, qui orne le sommet du Colomby de Gex, d'un lungta.

P1020291Photo rare : pose du lungta....

P1050125Kiki Soso La Gyaloh !!!

Il faut tout de même penser à repartir...le long des crêtes ! Un sentier fabuleux...une lumière parfaite, soleil dans le dos...ça me donne juste envie de courir !!! Mais j'aurais ma dose ce prochain mois...en attendant, piano...Et on profite !P1050135

La classe ce sentier !!!P1050137

Un grand MERCI à mes modèles....très pro...

Une belle boucle....un beau moment partagé avec des amis !!! En bonus: un tarte aux pommes maison à l'arrivée...Gâtée je suis d'avoir rencontré un jour ces amis....


MERCI Michelle et Alain ! Portez-vous bien !

Eclatez Vous en Bolivie !!! (de même pour Rémi et Jean !) 

A une prochaine, raquettes aux pieds, j'espère !P1020297Et on inspire profondément....

 



Publié dans 2011

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Eh oui, les prénoms à la mode, cela permet d'avoir une idée de la génération! (avec des cycles, puisque nous avons eu une grand-mère nommée Pauline...) . Une très belle journée passée en ta<br /> compagnie, et nous pouvons attester de tes aptitudes à accompagner un groupe  qui marche à une allure ... tranquille. Gros bisous et ne maltraite pas tes tendons! M & A<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci M&A ! Faites un beau voyage en Bolivie, et ramenez nous de belles images... Gros Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est quand même drôle que tu aies des amis qui s'appellent Michelle et Alain!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Je pense que c'est la première chose que je leur ai dit en les rencontrant.... ;)<br /> <br /> <br /> <br />